Capillairement parlant …

SOIN CAPILLAIRE PAR MISS N’DIAYE

Publicités

L’ethnique, c’est chic: BYN French Challenge

Coucou les hypies, je sais je vous devais ce lookbook depuis quelques mois mais mon ordi m’avait fait faux bond et en plus ça tombe bien avec le thème du BYN French Challenge du mois de juillet. Eh ben! Assez papoté allons decouvrir ce que je vous ai concocté comme look . Alors pour faire simple et habillé, j’ai misé sur un pantalon patte d’elephant avec un top en mousseline blanc pour mettre l’accent sur les motifs du pagne. Et comme accessoire, j’ai noué un autre pagne sur la tète avec comme bijoux un chocker et des boucles symétriques et des escarpins noirs.

 

cropped-12615559_1075021009196484_5458913697757613124_o2.jpg

IMG-20151120-WA0017_(2)_-_Copy[1]IMG-20151120-WA0016_(2)[1]IMG-20160707-WA0054IMG-20160705-WA0051IMG-20151120-WA0014_(2)[1]IMG-20151120-WA0015_(2)[1]

Au fait, que pensez-vous de l’experience d’agencer 2 pagnes à motifs differents dans un meme look?

Des bisous xoxo

Crédit Photo: Axel Lia et Ange Michel Tano

Location: Bassam plage (Cote d’Ivoire)

BYNFC

Just Aminata Amsa Pour Elles Nuella Source Lady Sunshine Cosmopolite Beaute Be black n’pretty

 

Lookbook : Jour de mariage 

Coucou les hypies, on fais toutes ce rêves de comment se passera notre fameux mariage, grandiose ou à quatre, mais dans tout ça on oublie nécessairement l’un des indispensables de ce jour, la robe de mariée. Ahah c’est pas grave, je vous ai déniché le top du top des robes de mariées pour presque rien. Vous avez bien lu, des robes de mariées pas cher. Alors, plus besoin de se ruiner pour être la plus belle à son mariage.

Plutôt bohème, extravagante,  simple, réservée? vous y trouverez pour tout les goûts et les prix varient entre 120 euros et 220 euros. C’est pas le fun ça?  
Ils ont aussi des robes de demoiselles d’honneur assorties et même pour des robes pour mariage, pour celles qui aiment porter de belles robe de ceremonie au mariage de leurs copines.

Alors, qu’est ce que vous attendez pour y faire un tour? Cliquez juste ici .

Des bisous

Lookbook: Ramadan Kareem

Coucou les amis!
Aujourd’hui c’est vendredi et en plus c’est le mois de ramadan. Alors j’ai sorti mon beau boubou afin de soutenir nos frères musulmans en ce temps de jeûne. Et en plus je ressemble pas moins à une marocaine vêtue comme ça MDR.

image

image

image

Bon vendredi et bon mois de ramadan que Dieu accueille vos prières et vous facilite le jeûne.
Des bisous
Shopper le look: Djelaba acheté au marché de la médina à Casablanca.
Vous pouvez vous en procurer auprès de moi si vous voulez 😊😙

DIY masque au henné | Hypelen

Coucou mes hypies, ça fait un moment que vous ne m’avez pas lu.
Je m’en excuse beaucoup avec le boulot et le rythme je suis tout le temps épuisée mais je vais faire tout mon possible pour vous écrire au moins une fois par semaine 😊.

Aujourd’hui on parle entretien capillaire avec un DIY à base de henné. Le henné est reconnu pour ses apports bénéfiques aux cheveux, et même à la peau.

image

Alors, ça ce sont mes cheveux avant le soin au henné. Et oui mes cheveux manquent d’entretien depuis un moment, j’ai perdu les boucles avec le defrisage que j’ai fait, et ils sont devenus tout secs mais vous allez voir la magie haha.

Ingrédients:
-henné en poudre
-huile amla ou tout autre huile nourissante
-quelques gouttes d’huile de ricin
-un sachet
-un foulard

image

Préparation :
Verser la poudre d’henné dans un bol, ensuite rajouter l’huile d’amla puis l’huile de ricin et bien mélanger.
Ps: le mélange ne doit pas être trop lourd ni trop liquide.
Sectionner les cheveux en 4 parties enduire chaque partie du mélange,  ne pas oublier d’en mettre sur le cuir chevelus pour qu’il soit bien nourrit.
Après l’application, faire un chignon et recouvrir tout les cheveux du sachet. Ensuite attacher le tout avec le foulard.
Garder le masque durant toute la nuit ou toute la journée pour celle comme moi qui adorent se balader avec un attaché de foulard 😊.
Puis faire un wash and go.

Résultats:

image

image

Les boucles sont un peu mieux définies. Mes cheveux sont plus nourris. Et ma couleurde cheveux est plus ravivée 😍😍😍.
Moi je dis top le masque et vous?
L’avantage c’est que ce masque est adapté à tout types de cheveux.
N’hésitez pas à tester et à me dire en commentaire si top ou flop sur vos cheveux et quelles huiles vous avez utilisé.
Des bisous à la prochaine

Une journée chez le coiffeur | Hypelen

Après un bon mois sans avoir réellement pris soin de moi et de mes cheveux, j’ai décidé de passer chez le coiffeur me refaire une beauté ouhh la bombe mdrr

J’avais choisi de me faire des mèches de couleurs blondes mais j’ai fini par juste raviver la couleur de mes cheveux avec une teinture de la meme couleur vu que le calcaire et le soleil a fini par ternir la couleur naturelle de mes cheveux .

20160503_131302
Avant 

Ensuite j’ai eu droit à un massage capillaire et un soin nourissant puis un lissage.

Snapchat-6075872875165620837Snapchat-5072603492284614775Snapchat-393988404044148193420160504_14481920160504_142253.jpg

Haul Hair #1 |Hypelen

Coucou les hypies!

Aujourd’hui je vous retrouve avec un haul hair, dans lequel je vous présenterai mes produits capillaires du moments en détails.

1- L’huile Amla20160504_150339.jpg

Selon mes recherches, l’huile d’amla favorise la croissance des cheveux, empêche l’apparition des cheveux blancs, lutte contre les pellicules, renforce les follicules capillaires, prévient la chute des cheveux, prévient l’apparition des fourches, répare les cheveux abîmés, protège les cheveux contre les infections du cuir chevelu, apporte éclat et brillance à la chevelure.

Mes cheveux ne sont pas tellement étrangers à cette huile car je l’ai utilisée pendant un long moment avant de couper totalement mes cheveux en classe de terminale.

2- L’huile de Ricin

20160504_150441

L’huile de ricin est reconnue pour son effet sur la pousse de cheveux mais aussi permet de prévenir les infections du cuir chevelu et d’en augmenter la circulation sanguine et ainsi contribuer à stimuler leurs croissance.Elle nourrit, protège et hydrate les cheveux en profondeur.

3- Le masque nourrissant à la mangue et au beurre de noix de Nectar of Nature20160504_150422

Ce masque à base de beurre de noix et de mangue est juste divin. je me suis permise de le tester déja et vous aurez plus de détails dans un prochain article. L’odeur est juste hmmmm et juste un peu suffit à déméler les cheveux vu qu’il se fond très bien. Ne reste pas après le rinçage et nourris mes cheveux.

4- Le Milky damage repair de Pantène 20160504_150354

Il est écrit qu’il répare les cheveux endommagés. Je ne l’utilise pas assez pour vous donner un avis vu qu’il est composé de produits chimiques donc je l’utilise avec modération.  En plus je ne le porte que lorsque j’ai les cheveux lissés comme à présent.

PS: Ce sont des produits que vous pouvez avoir facilement en grandes surfaces et qui ne coutent pas tellement cher.

ET Voilà j’en ai fini avec ce premier haul hair, vous aurez remarqué que la majorité de ces produits sont adaptés aux cheveux secs comme les miens. N’hesitez pas à mettre en commentaires si vous connaissez des produits pour cheveux secs que vous voulez que je teste, j’en serai ravie. Allez à la prochaine!

Des bisous XOXO

Happy 3rd blog’anniversary to us 🎉🎊✨🎇

Hello!

Aujourd’hui c’est notre anniversaire hahah! Merci à tous d’avoir été là depuis le début et même à ceux qui m’ont pris en cours de route, merci d’être restés fidèles, je reconnais avoir été absente pendant un long moment, mais, je suis là à présent et pour longtemps encore inch’Allah!

Happy Birthday à nous! Mon souhait en ce jour c’est qu’on puisse rester encore ensemble et que Dieu me donne la force de pouvoir encore et encore m’améliorer et continuer à partager ma passion avec vous.

Alors, j’ai pensé partager avec vous 3 styles que j’aurais aimé adopter aujourd’hui pour sortir fêter ces 1 ans de plus, par contre je bosse malheureusement ce soir donc ce sera pour une autre fois 😉

dollie2

Lequel preferez-vous? Laisse le numero en commentaire, Des bisous XOXO

 

 

Lifestyle: 3 days at Tamaris Beach|Hypelen

Hey! Hope que vous allez bien moi je vais super bien physiquement après ces 3 jours d’excursion dans un endroit paradisiaque situé à 30km de la ville de Casablanca.

3 jours durant lesquels le repos était à l’honneur, bronzer au bord de la mer, respirer l’air pur et frais , et durant lesquels une grande partie du temps j’ai passé à méditer sur comment me remettre du décès de mon père, mine de rien ce voyage avait pour but de m’aider à me détacher de la dépression dans laquelle j’avais commencé à sombrer et au final ce fut très bénéfique, chose qu’on peut voir à travers le sourire que j’affiche sur cette photo.

J’ai essayé de vous rapporter de très belles photos du cadre qui m’a accueillie durant mon excursion, j’espère que vous allez adorer.

Pew Pew 100%

Pew Pew 100%

20160413_131918

Pew Pew 100%Pew Pew 100%Pew Pew 100%

Pew Pew 100%Pew Pew 100%

et pour boucler le tout je vous laisse avec quelques photos de mon outfit du jour.

Pew Pew 100%Pew Pew 100%

Pew Pew 100%Pew Pew 100%

Robe: Jennyfer

Manteau: Moon face

Tongs: Carrefour market

Lunettes de soleil: Ray Ban

Ps: Je participe à un challenge capilaire #Melissavolumechallenge dont je porte la 2e coiffure protectrice actuellement. Je vous donnerai plus de details dans un prochain article.

Pour ceux qui sont dans les parages n’hesitez pas à visiter cet endroit des bisous xoxo

Fay et son experience capilaire

Depuis un moment, elle « shine » sur la toile avec ses coupes colorées et pour dire vrai, c’est vraiment parfait!

Il m’est arrivée de me poser la question de savoir comment et pourquoi a t-elle sauté le pas. Sortir de sa zone confortable et oser tout en se posant la question de savoir à quoi est-ce qu’on ressemblera apres? est-ce qu’on regrettera d’avoir « Osé »? Ou est-ce que celà nous ira?

Puis, je me suis rendue compte qu’aucunes réponses ne me tomberai du ciel lol! Je me suis donc décidée à les lui poser à elle même 😂 .

Alors moi aussi j’ai sauté le pas mdr!

En réalité, Fayçalline a toujours préféré le noir parce qu’elle avait peur de mettre une couleur vive à cause de son teint d’ébène elle à mis des mèches de couleurs pour la première fois parce qu’elle y était obligée lol « en fait un jour je suis allée faire des braids chez ma coiffeuse et il ne lui restait que des mèches de couleurs marron ce qui ne m’a pas vraiment enchantée cependant ma coiffeuse m’a demandée de tester. J’étais malgré son avis réticente mais j’ai fini par le faire.  Et après tout le monde a apprécié et c’est comme ça que je suis sortie de mon univers. »

IMG-20160319-WA0009

Ce qui m’a le plus surprise c’est lorsqu’elle m’a dit qu’elle n’a pas de tips qui lui permettent de choisir une quelconque couleur, son instinct la guide.

12688161_10208562834572320_1822410890867431656_n

« Je pense que c’est l’envie de montrer un peu toutes les facettes de ma personnalité qui m’inspire.  »

 

« Je choisi, j’essaye et après je pourrai juger et les autres aussi. IL NE FAUT PAS AVOIR PEUR, TANT QU’ON ESSAYE PAS ON NE SAURA JAMAIS! »

 

 

IMG-20160319-WA0015

Alors, si vous aussi avez essayé de passer à la couleur, n’hesitez pas à partager votre experience en commentaire. des bisous